L’origine de cette belle race est encore assez floue. La croyance populaire attribue l’origine de cette belle race aux îles Archange, dans le nord de la Russie. La race était auparavant également connue sous le nom de « Chat Archange » ou » Chat Bleu Etranger « . La légende veut que la race ait gagné en popularité en Europe vers la fin du XIXe siècle.
L’attitude et le phyysique d’un Bleu Russe
Le bleu russe est un chat intelligent et introverti – plutôt timide et méfiant mais joueur et même tempéré une fois familier.
Avec ses yeux verts ronds et larges et ses grandes oreilles larges, il a l’air séduisant. Son visage semble large en raison de sa fourrure épaisse et de ses yeux larges.
Un cou long et mince semble souvent épais et court en raison des omoplates plus hautes. Dans le standard de la race, le museau est émoussé et le menton presque perpendiculaire tandis que le nez est de longueur moyenne.
Le corps et les membres ont une ossature longue et fine et le pelage est court, dense et fin avec une texture douce et soyeuse. Les coussinets des pattes sont rose lavande ou mauve tandis que le cuir du nez est gris ardoise.
Les points de disqualification comprennent une queue tordue ou anormale, un long pelage et toute couleur autre que le bleu.
Le pelage a une couleur bleue uniforme et brillante sur toute sa surface, les tons de bleu plus clairs étant plus populaires.
Les poils de garde ont une pointe argentée distincte qui donne à la race une belle lueur argentée.
Autres contenus similaires:
- Le chat Sibérien : Le trésor russe aux allures canines
- Le chat de race Rex de Cornouailles
- Race de chat Ocicat : un félin sauvage
- Chat de race Oriental : félin au charme irrésistible
- Quel est le prix d'un chat mau egyptien ?
- Que faire lorsque votre chat est en chaleur ?
- Comment surveiller la peau de votre chat ?
- Nettoyer les yeux d'un chat avec du serum physiologique
- Compatibilité grossesse et chat : quelles…
- La stomatite du chat : une pathologie qui provoque…